Système digestif des ruminants expliqué

Ce que vous devriez savoir à propos de la nutrition des ruminants bovins


A cow busy ruminating fresh grass

Vache Couché, rumination occupé

Bovins (ainsi que les moutons, les chèvres et leurs cousins ​​sauvages comme les buffles d'eau) ont les systèmes digestifs les plus complexes trouvés dans le règne animal. La complexité du système digestif bovin, cependant, fournit également le grand avantage de la polyvalence, lui permettant de digérer même les aliments les plus fibreux.

Contrairement à la plupart des animaux qui ont un estomac de base avec un compartiment, les bovins ont un estomac plus complexe séparée en quatre chambres distinctes. (Une vache ayant plusieurs estomacs est impropre - il est l'un estomac à quatre chambres.) Les animaux qui ont un estomac avec des compartiments capables de digérer la grande quantité de cellulose qu'on trouve dans le fourrage très fibreuse sont connus comme les ruminants. Le terme ruminants est liée à la seconde mastication de gros morceaux de fourrage qui reviennent à la bouche de l'estomac - connu sous le nom de ruminer. Alors que la plupart des animaux acides secrets et des enzymes dans l'estomac pour la digestion, les ruminants utilisent un processus de fermentation unique pour décomposer les aliments en nutriments utiles.

Gestion de la nutrition et l'alimentation appropriée à partir de la naissance d'un veau est important de développer les types et niveaux de micro-organismes qui aident la fermentation des ruminants et processus digestif appropriées. Passons en revue la façon dont le processus digestif du ruminant fonctionne et comment le garder en bonne santé, en commençant par l'estomac de la vache.

L'estomac de la vache unique

Comme indiqué plus haut, les vaches ont une estomac divisé en quatre chambres ou compartiments séparés liste ci-dessous:

  • Réticulum
  • Rumen
  • Omasum
  • Caillette

Ces quatre compartiments travaillent de façon coordonnée pour briser fourrage très fibreux afin de libérer les sucres et les protéines contenues dans les cellules à forte densité de parois de la plante.

Le réticulum et le rumen, les deux premières chambres, sont très connectés et sont continuellement échangent contenu, dans la mesure où ils sont communément appelés ensemble comme le réticulo-rumen. Le rumen, qui est de loin la plus grande section de l'estomac chez les bovins adultes, est l'endroit où la fermentation a lieu, et où un mélange importante de bactéries, champignons et autres micro-organismes faciliter la lente, deux à quatre jours processus de fermentation. Le contenu du réticulum continuellement mélanger avec le contenu du rumen. Dans le réticulum, les contenus sont classés avec les plus grandes pièces retournées à la bouche pour mâcher supplémentaires et les petits morceaux envoyés à la chambre à côté, le feuillet, pour la prochaine étape de la digestion. Le reste demeure dans le rumen pour plus fermentation.

Le feuillet contient de nombreux plis qui absorbent efficacement les liquides, qui la transmet à la circulation sanguine. Le dernier compartiment, la caillette, est similaire à l'estomac trouvés dans la plupart des animaux. Il utilise des acides et des enzymes pour décomposer davantage les particules de sorte qu'ils peuvent être absorbés dans le courant sanguin. Il élimine également les protéines et d'autres sous- produits du processus de fermentation.

Le reste du tube digestif est également similaire à d'autres animaux. L'intestin grêle se poursuit le processus de digestion à l'aide d'une nouvelle série d'enzymes sécrétées par le foie et le pancréas - décomposer la graisse et les protéines et leur absorption dans la circulation sanguine. Le gros intestin absorbe les liquides restants et forme les fèces.

Veau digestif développement

Les veaux ne sont pas naturellement nés avec la capacité à fermenter correctement fourrage fibreux dans son estomac. Il faut développer cette capacité en consommant nutritionnel alimentation qui aide à la fermentation approprié. En fait, au cours des premiers mois de vie, les veaux peuvent être techniquement considérés comme des non-ruminants. Chez les veaux le rumen n'est pas le plus grand compartiment de l'estomac; un veau doit élaborer un rumen mature.

Au cours de la période d'allaitement précoce, le rumen agit essentiellement comme une partie de l'œsophage, en passant le lait lourde de protéine sur les compartiments de l'estomac plus tard. Seulement lorsque le veau commence à manger du fourrage après quelques semaines ne le rumen commencent à se développer. Par conséquent, fournissant du fourrage au cours de cette étape cruciale est essentielle pour le développement du rumen. Un veau pas en mesure de développer un bon rumen et le processus de fermentation à l'âge approprié peut développer des affections des voies digestives graves, et connaîtra probablement un retard de croissance.

Outre la création de contenus chimiques appropriés dans le rumen pour la fermentation, manger du fourrage développe également la paroi musculaire dans le rumen nécessaires pour une bonne absorption.

L'eau est également essentielle à ce stade précoce du développement du rumen. Sans eau, les bactéries et autres micro-organismes nécessaires à la fermentation ne se développent pas correctement. Lait ou d'autres aliments liquides n'aident pas au développement de la panse comme il contourne le rumen. Seule l'eau aidera dans le développement du rumen.

Bovins communes des problèmes digestifs

Avec un estomac complexe à digérer le fourrage très fibreux, les choses peuvent mal se passer. Comme indiqué plus haut, pour les veaux, ne pas avoir accès au fourrage et de l'eau va retarder le développement du rumen pouvant entraîner la diarrhée ou d'autres problèmes digestifs.

Autres questions de digérer communes comprennent:

Ballonnement - gaz excessive dans le rumen peut être causée par une trop grande consommation de légumineuses / céréales ou graminées trop frais. Le système digestif des bovins repose sur fourrage fibreux régulière afin de maintenir son équilibre chimique.

Acidose - L'équilibre chimique qui facilite la fermentation dans le rumen est très largement déterminé par l'alimentation de la vache. Un brusque changement de régime alimentaire, par exemple, de la plupart de foin pour la plupart grain, peut entraîner une augmentation rapide de l'acidité dans le rumen. Acidose peut endommager la paroi du rumen entraîner des perturbations digestif et de la déshydratation.

Maintenir une saine digestion des bovins

La meilleure façon d'aider un veau ou d'un troupeau de maintenir un système digestif sain assurez-vous de faire ce qui suit:

1) Aider un veau bien développer ses rumen fermentation dans le rumen et en fournissant régulièrement fourrage adéquate et de l'eau propre quand il est âgé de quelques jours.
2) Si l'alimentation des légumineuses à grains et des troupeaux, de maintenir un équilibre approprié et régulier de fourrage dans l'alimentation.
3) Faites passer le foin du troupeau avant de le mettre dans de verts pâturages frais pour éviter vaches boulimie sur l'herbe fraîche.

Un système digestif sain signifie que votre troupeau et vos mollets seront aussi probablement rester en bonne santé. Lorsque des problèmes surviennent, que les bovins ne peuvent maintenir une bonne nutrition qui les rend plus sujettes à la maladie et la maladie. Maintenant que vous comprenez ce que un système digestif sain est important, vous devez voir cette information pour en apprendre plus sur l'obtention veaux sains.

Comme présenté sur EzineArticles

Digestive System of Ruminants Explained

What You Should Know About Cattle Nutrition of Ruminants


A cow busy ruminating fresh grass

Laying cow, busy ruminating

Cattle (along with sheep, goats, and their wild cousins like water buffalo) have the most complicated digestive systems found in the animal kingdom.  The complexity of the bovine digestive system, however, also provides the great advantage of versatility, allowing it to digest even the most fibrous food.

Unlike most animals that have a basic stomach with one compartment, cattle have a more complex stomach separated into four distinct chambers.  (A cow having multiple stomachs is actually a misnomer – it is one stomach with four chambers.)  Animals that have a stomach with compartments capable of digesting the high amount of cellulose found in very fibrous forage are known as ruminants.  The term ruminant is related to the second chewing of large pieces of forage that return to the mouth from the stomach – known as chewing the cud.  While most animals secret acids and enzymes into the stomach for digestion, ruminants use a very unique fermentation process to break down food into useful nutrients.

Proper nutrition and feed management starting from the birth of a calf is important to developing the proper types and levels of micro-organisms that aid the ruminant fermentation and digestive process.  Let’s review how the ruminant’s digestive process works and how to keep it healthy, starting with the cow’s stomach.

The Unique Cow Stomach

As noted above, cows have one stomach divided into four separate chambers or compartments listed below:

  • Reticulum
  • Rumen
  • Omasum
  • Abomasum

These four compartments work in a coordinated way to break down highly fibrous forage in order to release the sugars and proteins contained in the plant’s densely walled cells.

The reticulum and the rumen, the first two chambers, are very connected and are continually exchanging contents, to the degree that they are commonly referred to together as the reticulo-rumen.  The rumen, which is by far the largest stomach section in mature cattle, is where the fermentation takes place, and where an important mixture of bacteria, fungi, and other micro-organisms aid the slow, two to four days fermentation process.  The contents of the reticulum continually mix with the contents in the rumen.  In the reticulum, the contents are sorted with the largest pieces returned to the mouth for additional chewing and the smallest pieces sent to the next chamber, the omasum, for the next stage of digestion.  The rest remain in the rumen for further fermentation.

The omasum contains many folds that effectively absorb liquids, which it passes on to the blood stream.  The last compartment, the abomasum, is similar to the stomachs found in most animals.  It uses acids and enzymes to further break down the particles so that they can be absorbed into the blood stream.  It also breaks down proteins and other by-products of the fermentation process.

The remainder of the digestive tract is also similar to other animals.  The small intestine continues the digestive process using a new set of enzymes secreted by the liver and pancreas – breaking down fat and proteins and absorbing them into the bloodstream.  The large intestine absorbs remaining liquids and forms the feces.

Calf Digestive Development

Calves are not naturally born with the ability to properly ferment fibrous forage in its stomach.  It must develop that ability by nutritionally consuming feed that aids in suitable fermentation.  In fact, in the first few months of life, calves could technically be considered non-ruminants.  In calves the rumen is not the largest stomach compartment; a calf must develop a mature rumen.

During the early nursing stage, the rumen basically acts like a part of the esophagus, passing the protein heavy milk onto the later stomach chambers.  Only when the calf starts to eat forage after a few weeks does the rumen start to develop.  Therefore, providing forage during this crucial stage is critical to rumen development.  A calf unable to develop a proper rumen and fermentation process at the appropriate age may develop serious digestive tract conditions, and will likely experience delayed growth.

Besides creating the proper chemical contents in the rumen for fermentation, eating forage also develops the muscular lining in the rumen necessary for proper absorption.

Water is also critical at this early stage of rumen development.  Without water, the bacteria and other micro-organisms needed for fermentation will not grow properly.  Milk or other liquid feed do not aid in rumen development as it bypasses the rumen.  Only water will aid in the rumen development.

Common Cattle Digestive Problems

With a complex stomach to digest highly fibrous forage, things can go wrong.  As discussed above, for calves, not having access to forage and water will delay rumen development possibly resulting in scours or other digestive problems.

Other common digesting issues include:

Bloat -Excessive gasses in the rumen can be caused by consuming too much legumes/grain or too much fresh grasses.  The cattle digestive system relies on regular fibrous forage to maintain its chemical balance.

Acidosis- The chemical balance that aids fermentation in the rumen is very much determined by the diet of the cow.  A sudden change in diet, for example from mostly hay to mostly grain, can result in a rapid increase in acidity in the rumen.  Acidosis can damage the lining of the rumen causing digestive disruption and dehydration.

Maintaining Healthy Cattle Digestion

The best way to aid a calf or a herd maintain a healthy digestive system be sure to do the following:

1) Help a calf properly develop its rumen and rumen fermentation by regularly providing adequate forage and clean water when it is a few days old.
2) If feeding the herd legumes and grains, maintain a proper and regular balance of forage in the diet.
3) Feed the herd hay before setting it out in fresh green pastures to avoid cows bingeing on the fresh grass.

A healthy digestive system means your herd and your calves will also likely remain healthy.  When problems occur, than cattle may not maintain proper nutrition making them more prone to disease and illness. Now that you understand that a healthy digestive system is important, you need to see this information to learn more about getting healthy calves.

As Featured On EzineArticles