lait de colostrum

Règles d'or pour l'utilisation de colostrum barrage pour prévenir diarrhée du veau

Quality colostrum for prevention of calf scours

Mesurer les niveaux d'IgG du colostrum

Il est bien établi que la consommation de la bonne quantité de lait de colostrum par le veau nouveau-né peut être l'un des facteurs les plus importants dans la prévention de la diarrhée du veau et ses causes. Cela devient d'autant plus vrai si les vaches ont reçu récure les vaccinations dans les semaines avant la naissance du veau. Les anticorps de la vache a développées naturellement et avec l'aide du vaccin sont passés le long de veau à travers le colostrum.

Il ya quelques considérations importantes que les agriculteurs doivent être conscients lors de la création d'un système de gestion de barrage / de veau à assurer la consommation de colostrum bon selon les meilleures pratiques.

Fournir veaux colostrum dans les heures suivant la naissance

Les veaux ne sont en mesure d'absorber les anticorps importants passés le long dans le colostrum pendant les premières heures de vie. Une règle d'or à retenir est que le veau doit recevoir anticorps avant pathogènes ont la chance d'infecter le veau. Ces anticorps sont la clé de un veau développement d'un système immunitaire fort. Le transfert le plus optimal d'anticorps se produit lorsque le veau boit environ deux à trois litres de premier lait de vache pendant les initiale de deux à quatre heures de la vie, avec un second repas de colostrum dans les 12 premières heures.

Dans ces premières heures de la vie d'un veau, il ya des cellules spécialisées situées dans l'intestin grêle qui peut absorber les anticorps contenus dans le colostrum de sorte qu'il peut les utiliser pour construire propre système auto-immune du veau. En quelques heures, ces cellules spécialisées ont disparu, et la capacité du veau à utiliser colostrum dans l'immunité du bâtiment est sévèrement diminuée.

Veaux assurant consommer une bonne quantité de colostrum

Comme la consommation adéquate de colostrum s'est avéré être si critique pour la santé de veau, de nombreux agriculteurs et éleveurs choisissent de ne pas laisser de chance. En fait, quand on les laisse sur leur propre seulement environ 40% des veaux laitiers va consommer des quantités suffisantes de colostrum du barrage.

À la lumière de cela, de nombreux propriétaires, notamment de bovins laitiers, de prendre des mesures pour assurer un veau boissons au moins deux à trois litres d'colostrum par la collecte de colostrum de génisses juste après la naissance et l'allaitement au biberon le veau. Si le veau nouveau-né refuse de boire d'une bouteille alors un tube de l'oesophage peut être utilisé pour délivrer le bon volume de colostrum.

vaches de bovins de boucherie sont soupçonnés d'être mères plus agressives, en encourageant et en stimulant veaux nouveau-nés à l'infirmière. Assurer un boeuf veau nouveau-né consomme une quantité adéquate de colostrum est généralement moins d'une préoccupation.

Questions barrage colostrum de qualité

Le premier traite d'une vache après la naissance offre la meilleure qualité ou véritable colostrum. Une qualité inférieure de colostrum ou le lait de transition, sera livré par la vache pendant 2-3 jours. La qualité du colostrum de la vache fournit est un facteur critique dans veaux développement d'un système immunitaire sain. Il est donc important que le veau boire la quantité nécessaire de la qualité, le colostrum tôt.

Au début la qualité du colostrum ne varie entre les vaches, cependant, même dans le même troupeau. Les vaches plus âgées, par exemple, ont plus colostrum de qualité que les vaches plus jeunes, en particulier les génisses. La vaccination des vaches améliore également le colostrum que des anticorps supplémentaires sont répercutés sur le mollet.

Alors que le colostrum de qualité a une concentration beaucoup plus élevée de matières solides, de vitamines et de minéraux que le lait ordinaire, l'élément clé pour le développement du système immunitaire du veau est la concentration d'immunoglobulines (Ig). Le niveau de Ig peut être mesurée à l'aide d'un colostromètre , un dispositif relativement peu coûteux qui permet de tester la qualité Ig de colostrum dans le domaine.

Si le temps et les efforts sont pris pour remettre en main propre colostrum, alors il est raisonnable de s'assurer que vous utilisez le colostrum de qualité avec des niveaux d'Ig suffisantes.

Stockage colostrum à la naissance du veau alimentation

Depuis une vache typique produit suffisamment de colostrum pendant deux ou trois veaux, il peut être collecté, stocké et utilisé selon les besoins. Le colostrum peut être réfrigéré pendant une semaine et toujours maintenir sa qualité. La méthode optimale pour le stockage à long terme est le gel dans une société libre non-gel congélateur en utilisant des sacs à l'entreposage au congélateur. Le colostrum peut être congelé jusqu'à un an et de maintenir sa qualité complète si décongelé lentement. Décongélation lente est essentiel - la surchauffe du colostrum diminue la qualité et les avantages immunitaire au mollet. Un bain d'eau chaude est la méthode recommandée.

Collecte et le stockage du colostrum, afin que vous avez une alimentation correcte de la première qualité du lait. De plus, il vous permet d'utiliser le colostrum de plus, les vaches en très bonne santé, et vaccinés dans le troupeau. Avec des tests simples qui peuvent vérifier la qualité, vous pouvez vous assurer tous les veaux reçoivent le meilleur colostrum. Et en mettant l'accent sur la qualité, la meilleure approche est de garder le colostrum séparés par vache au lieu de mettre en commun il. Pourquoi diluer le colostrum de haute qualité avec une qualité inférieure? Gardez le meilleur séparée et l'utiliser.

Alternatives de colostrum pour le veau

Il n'ya pas de véritable alternative pour de vrai, le colostrum de qualité. L'utilisation de substituts ou de remplacement ne doit être fait qu'en dernier recours.

Il est devenu très clair grâce à la recherche et de l'expérience que l'importance de fournir du colostrum de qualité au bon moment et dans la bonne quantité ne doit pas être négligé. Il est la pierre angulaire de veaux sains, ce qui est la première étape pour un bénéfice santé. Pour en savoir plus sur sur la façon de mettre en place un bon système de gestion de colostrum, allez à cette page .


Comme présenté sur EzineArticles

Passez à notre site mobile

Colostrum milk

Golden Rules for Using Dam Colostrum to Prevent Calf Scours

Quality colostrum for prevention of calf scours

Measuring IgG levels of colostrum

It is well established that the drinking of the proper volume of colostrum milk by a newborn calf may be one of the most important factors in preventing calf scours and its causes.  This becomes especially true if the cows received scours vaccinations in the weeks prior to the calf’s birth.  The antibodies the cow has developed naturally and with the help of the vaccine are passed along to the calf through the colostrum.

There are some important considerations that farmers should be aware of when creating a dam/calf management system to ensure proper colostrum consumption according to best practices.

Provide Calves Colostrum within Hours of Birth

Calves are only able to absorb the important antibodies passed along in the colostrum during the first few hours of life.  A golden rule to remember is that a calf should receive antibodies before pathogens get the chance of infecting the calf. These antibodies are the key to a calf developing a strong immune system.  The most optimal transfer of antibodies occurs when the calf drinks about two to three quarts of a cow’s very first milk during the initial two to four hours of life, with a second feeding of colostrum within the first 12 hours.

In these first few hours of a calf’s life there are specialized cells located in the small intestine that can absorb the antibodies contained in the colostrum so it can use them to build the calf’s own autoimmune system.  Within a few hours these specialized cells are gone, and the calf’s ability to use colostrum in building immunity is severely diminished.

Ensuring Calves Consume a Proper Quantity of Colostrum

Since proper consumption of colostrum has proven to be so critical to calf health, many farmers and ranchers elect not to leave it chance.   In fact, when left on their own only about 40% of dairy calves will consume adequate amounts of colostrum from the dam.

In light of this, many owners, particularly of dairy cattle, take steps to ensure a calf drinks at least two to three quarts of colostrum by collecting colostrum from heifers just after birth and then bottle feeding the calf.  If the newborn calf refuses to drink from a bottle then an esophageal tube can be used to deliver the proper volume of colostrum.

Beef cattle cows are believed to be more aggressive mothers, encouraging and stimulating newborn calves to nurse.  Ensuring a newborn beef calf consumes a proper quantity of colostrum is usually less of a concern.

Dam Colostrum Quality Matters

The first milking of a cow after birth provides the highest quality or true colostrum.  A lower quality of colostrum, or transitional milk, will be delivered by the cow for another 2-3 days.  The quality of the colostrum the cow provides is a critical factor in calves developing a healthy immune system.  So it is important that the calf drink the required quantity of quality, early colostrum.

Early colostrum quality does vary between cows, however, even in the same herd.  Older cows, for example, have higher quality colostrum than younger cows, particularly heifers.  Vaccinating cows also improves the colostrum as additional antibodies are passed on to the calf.

While quality colostrum has a much higher concentration of solids, vitamins, and minerals than regular milk, the key component for developing a calf’s immune system is the concentration of immunoglobulins (Ig).  The level of Ig can be measured using a colostrometer, a fairly inexpensive device that can test colostrum’s Ig quality in the field.

If the time and effort is taken to hand deliver colostrum, then it makes sense to ensure that you use quality colostrum with sufficient Ig levels.

Storing Colostrum for Newborn Calf Feeding

Since a typical cow produces enough colostrum for two or three calves, it can be collected, stored, and used as needed.  Colostrum can be refrigerated for a week and still maintain its quality.  The optimum method for long-term storage is freezing in a non-frost free freezer using regular freezer storage bags.  Colostrum can be frozen for up to a year and maintain its full quality if thawed slowly.  Slow thawing is critical – overheating the colostrum reduces the quality and immune benefit to the calf.   A warm water bath is the recommended method.

Collecting and storing colostrum ensures you have a proper supply of quality first milk.  Plus, it allows you to use the colostrum from older, very healthy, and vaccinated cows across the herd.  With simple tests that can verify the quality, you can ensure all calves receive the best colostrum.  And with the focus on quality, the best approach is keep colostrum separated by cow instead of pooling it.  Why dilute the highest quality colostrum with lower quality?  Keep the best separate and use it.

Colostrum Alternatives for the Calf

There is no real alternative for real, quality colostrum.  Using substitutes or replacements should only be done as a last resort.

It has become very clear through research and experience that the importance of providing quality colostrum at the right time and in the right quantity should not be overlooked.  It is the cornerstone to healthy calves, which is the first step to a healthy profit. To learn more about on how to implement a good colostrum management system, go to this page.


As Featured On EzineArticles

Switch to our mobile site