La diarrhée du veau

Les erreurs les plus communes dans Reconnaître et traiter la diarrhée du veau.

Calf recovered from scours

Veau nouveau en bonne santé après avoir souffert de diarrhée

Veau-vous parcourt est facile à reconnaître ... si et quand vous le voyez. Mais un recours à remarquer que votre veau a la diarrhée avant de prendre action met la santé et la croissance du veau à risque. Mais cela est juste une erreur commune dans la reconnaissance et le traitement de la diarrhée des veaux. Voici les erreurs les plus communes dans la reconnaissance et le traitement de la diarrhée des veaux.

Erreur 1: ne pas reconnaître Sick veau Comportement

Remarquant comportement anormal de veau est un drapeau rouge que le veau peut avoir la diarrhée. Les animaux sains ont faim, actif et curieux. Veaux avec la diarrhée sont susceptibles:

  • Pour être plus léthargique et inactif
  • Pour avoir une perte d'appétit
  • Pour être isolé et uncurious sur l'environnement et les activités

Le plus exagéré ces comportements semblent, le plus malade ou déshydraté le veau peut be.Once vous remarquez un veau se comporter de manière anormale, alors vous voudrez peut-être étudier. Reconnaissant ces signes de diarrhée peut vous donner une alerte précoce des problèmes potentiels et la possibilité d'une action rapide. Reconnaître les symptômes au-delà de la diarrhée est également utile lorsque vous remarquez galettes très lâches dans le lot, mais ne savez pas quel veau souffre de diarrhée.

Erreur 2: ne pas utiliser les symptômes pour déterminer l'état d'un veau

Vous pouvez remarquer le comportement étrange d'abord, mais la collecte d'informations supplémentaires sur les symptômes indiquent comment le veau est malade, ainsi que la cause probable de la diarrhée.

La déshydratation est une conséquence grave de la diarrhée, et la cause la plus fréquente de décès liés à la diarrhée. Il ya plusieurs signes de déshydratation. Le test de la tente vérifie l'élasticité de la peau car la peau d'un veau déshydraté perd de son élasticité. Tirez un pli de peau sur le cou, puis relâchez rapidement il. Sur un veau bien hydraté avec une élasticité de la peau normale revient immédiatement. Si la peau prend que quelques secondes pour revenir à la position initiale puis le veau est déshydraté. Plus la peau prend pour revenir à la position normale, la plus déshydraté le veau. Si le nez et la bouche d'un veau apparaissent sec ou les yeux sont enfoncés, il peut souffrir de déshydratation grave et doit être traitée sans délai.

Veaux déshydratés et malades auront également la température corporelle anormale. La température normale pour un veau en bonne santé est entre 100-102 degrés F. Une température inférieure ou supérieure à la normale est un signe que le traitement est nécessaire. Températures précises peuvent être effectuées avec un thermomètre rectal. Une vérification rapide en moins précis peut être fait en sentant les oreilles du veau.

Erreur 3: Faire le mauvais diagnostic de la cause de diarrhée

La diarrhée du veau est un symptôme commun à un certain nombre de conditions - allant des questions nutritionnelles aux parasites. Signifie un bon diagnostic, vous êtes en mesure de créer le plan de traitement approprié. L'erreur de diagnostic ne signifie pas seulement un effort de traitement de gaspillage, mais en attendant, le veau est pas près de récupération et il peut même être lésés par le mauvais médicament. Il est important de faire le bon diagnostic afin que l'action de traitement correct est prise.

Le fumier fournira les meilleurs indices quant à la cause des diarrhées. Par exemple, la diarrhée nutritionnelles seront probablement très liquide et blanc. Diarrhée associée au virus Rota, une cause fréquente de diarrhée, sera brun et aqueux. La diarrhée du veau causée par des parasites sont plus susceptibles d'avoir du sang dans le fumier. Demandez à un professionnel de la santé vétérinaire ou animale pour les cartes de diagnostic et des tables qui se rapportent Description du fumier à des causes profondes, et leur demander de l'aide si vous ne parvenez pas à diagnostiquer la cause de la diarrhée.

Erreur 4: fin ou un traitement inadéquat de diarrhée

Le plus tôt vous de bien identifier la cause des diarrhées et de lancer un programme de traitement, plus vite le veau va récupérer. Tout retard dans le traitement d'un veau malade qui nécessite des soins pourraient causer des problèmes à long terme pour la santé du veau, et peut même mettre le veau en danger de mort. Les techniques plus tôt de réhydratation sont utilisés et la médiation est donnée (si nécessaire), plus le veau va récupérer et reprendre une croissance normale. De plus, plus le veau récupère le moins d'inquiétude, il est à ce sujet étant infectieux pour d'autres veaux et le troupeau en général (si elle a une cause contagieuse de diarrhée).

Un veau qui devient très malade et meurt presque prendra beaucoup plus de temps pour se remettre complètement d'un traité rapidement avant de devenir critique. Un état très grave peut entraîner la croissance et le développement arrêté, et ils peuvent ne jamais retrouver leur poids corporel normal. Un traitement rapide, y compris la réhydratation d'un veau déshydraté, offre la meilleure chance de rétablissement rapide et d'éviter un état critique.

Erreur 5: ne pas employer appropriées méthodes d'assainissement

Certaines causes de diarrhée sont contagieux. Correctement le nettoyage et l'équipement utilisés pour les soins et l'alimentation peuvent prévenir la propagation des bactéries infectieuses, les virus et les parasites à d'autres animaux d'assainissement.

Bien désinfecter les équipements tels que:

  • Seaux
  • Seringues
  • Aiguilles
  • Tubes d'alimentation
  • Bouteilles
  • Tous les outils ou le matériel qui entre en contact avec un veau malade

Frotter avec un puissant détergent et de l'eau chaude est suffisant pour la plupart des fins de nettoyage. Si vous utilisez un désinfectant chimique, cependant, assurez-vous qu'il déclare sur l'étiquette qu'il est efficace pour la cause de diarrhée particulier que vous traitez.

Erreur 6: ne pas séparer les veaux malades

Si vous avez déterminé qu'un veau avec diarrhée est contagieuse, ou si vous n'êtes pas sûr de la cause, il est une bonne idée de le séparer des autres animaux. Cela permettra de réduire le risque de contaminer d'autres veaux ou de causer une épidémie répandue.

Une autre raison importante pour séparer les veaux malades parce que leur système immunitaire est déjà en situation de stress. Animaux de la population du troupeau peuvent être porteurs d'autres maladies que le veau pourrait facilement succomber à dans un état affaibli.

Éviter ces six erreurs courantes dans la reconnaissance et le traitement des diarrhées aidera à assurer que les veaux malades se rétablissent rapidement et correctement. Tout simplement parce que le veau a des selles molles, cependant, ne signifie pas qu'il a besoin de traitement. Un veau qui a un tabouret blanc en vrac, mais mange et boit normalement ainsi que de se défouler comme un veau normal et sain peut pas besoin de traitement. Inversement, un veau qui est déshydraté, léthargique, et ne pas manger devrait recevoir un diagnostic et un plan de traitement rapide pour le mettre sur la voie de la guérison. Et maintenant, je voudrais vous donner plus d'informations sur les causes les plus courantes de la diarrhée des veaux. Il suffit d'aller à cette la page pour télécharger mes 3 rapports gratuits sur ces sujets et en savoir plus sur la diarrhée du veau.


Comme présenté sur EzineArticles

Calf Scours

The Most Common Mistakes in Recognizing and Treating Calf Diarrhea.

Calf recovered from scours

Healthy calf again after suffering from scours

Sure calf scours is easy to recognize… if and when you see it.  But a reliance on noticing that your calf has diarrhea before taking action puts the calf’s health and growth at risk.  But that is just one common mistake in recognizing and treating calf scours.  Here are the most common mistakes in recognizing and treating calf scours.

Mistake 1: Not Recognizing Sick Calf Behavior

Noticing abnormal calf behavior is a red flag that a calf may have scours.  Healthy calves are hungry, active, and curious.  Calves with scours are likely:

  • To be more lethargic and inactive
  • To have a loss of appetite
  • To be isolated and uncurious about environment and activities

The more exaggerated these behaviors seem, the more ill or dehydrated the calf may be.Once you notice a calf behaving in abnormal ways, then you may want to investigate. Recognizing these warning signs of scours can give you an early alert to potential problems and an opportunity for quick action.  Recognizing symptoms beyond diarrhea is also useful when you notice extremely loose patties in the lot, but are unsure which calf is suffering from scours.

Mistake 2:  Not Using Symptoms to Determine a Calf’s Condition

You may notice odd behavior first, but gathering additional information about symptoms will indicate how sick the calf is, as well as the likely cause of scours.

Dehydration is a serious consequence of scours, and the most common cause of scours related deaths.  There are several signs of dehydration.  The tent test checks the skin elasticity since the skin of a dehydrated calf loses elasticity.  Pull up a fold of skin on the neck and then quickly release it.  On a well-hydrated calf with normal elasticity the skin will immediately return.  If the skin takes a few seconds to return to the original position then the calf is dehydrated.  The longer the skin takes to return to the normal position, the more dehydrated the calf.  If a calf’s nose and mouth appear dry or the eyes appear sunken, then it may be suffering from serious dehydration and should be treated without delay.

Dehydrated and sick calves will also have abnormal body temperature.  Normal temperature for a healthy calf is between 100-102 degrees F.  A temperature below or above normal is a sign that treatment is required.  Accurate temperatures can be taken with a rectal thermometer.  A less accurate, quick check can be done by feeling the calf’s ears.

Mistake 3:  Making the Wrong Diagnosis of the Cause of Scours

Calf scours is a symptom that is common to a number of conditions – ranging from nutritional issues to parasites.  A proper diagnosis means you are able to create the proper treatment plan.  The wrong diagnosis not only means a wasted treatment effort, but meanwhile the calf is no closer to recovery and it may even be harmed by the wrong medication.  It is important to make the proper diagnosis so the correct treatment action is taken.

The manure will provide the best clues as to the cause of the scours.  For example, nutritional scours will probably be very liquid and white.  Scours associated with Rota virus, a common cause of scours, will be brown and watery.  Calf scours caused by parasites are more likely to have blood in the manure.  Ask a vet or animal health professional for diagnosis charts and tables that relate manure description to root causes, and seek their help if you are unable to diagnose the root cause of scours.

Mistake 4:  Late or Inadequate Treatment of Scours

The sooner you properly identify the cause of the scours and initiate a treatment program, the more quickly the calf will recover.  Any delay in treating a sick calf that requires care could potentially cause problems for the calf’s longterm health, and may even put the calf at risk of death.  The sooner re-hydration techniques are used and mediation is given (if needed), the faster the calf will recover and resume normal growth.  Plus, the faster the calf recovers the less concern there is about it being infectious to other calves and the herd in general (if it has a contagious cause of scours).

A calf that becomes very ill and almost dies will take significantly longer to fully recover than one treated promptly before becoming critical.  A very serious condition can result in arrested growth and development, and they may never regain their normal body weight.  Prompt treatment, including re-hydration of a dehydrated calf, provides the best chance of quick recovery and avoiding a critical condition.

Mistake 5:  Not Employing Proper Sanitation Methods

Some causes of scours are contagious.  Properly cleaning and sanitizing equipment used for care and feeding can prevent spreading of infectious bacteria, viruses, and parasites to other animals.

Properly sanitize equipment such as:

  • Buckets
  • Syringes
  • Needles
  • Feeding Tubes
  • Bottles
  • Any tools or equipment that comes in contact with a sick calf

Scrubbing with a strong detergent and warm water is sufficient for most cleaning purposes.  If you use a chemical disinfectant, however, be sure it states on the label that it is effective for the particular cause of scours you are treating.

Mistake 6:  Not Separating Sick Calves

If you have determined that a calf with scours is contagious, or if you are unsure of the cause, it is a good idea to separate it from the other animals.  This will reduce the chance of contaminating other calves or causing a wide spread outbreak.

Another important reason to separate sick calves is because their immune system is already under stress.  Animals in the herd population may be carriers of other diseases that the calf could easily succumb to in a weakened state.

Avoiding these six common mistakes in recognizing and treating scours will help ensure that sick calves recover swiftly and properly.  Just because a calf has loose stools, however, doesn’t mean it needs treatment.  A calf that has a loose white stool, but is eating and drinking normally as well as romping around like a normal healthy calf may not need treatment.  Conversely, a calf that is dehydrated, lethargic, and not eating should receive a swift diagnosis and treatment plan to set it on the road to recovery. And now I’d like to give you more information about the most common causes of calf scours. Just go to this page to download my 3 free reports on these subjects and find out more about calf scours.


As Featured On EzineArticles