La santé des veaux - une passion commune de moi et un veau buffets professionnel La santé des veaux - une passion commune de moi et un veau buffets professionnel

La santé des veaux - une passion commune de moi et un veau buffets professionnel

Récemment, je fus invité par Cees van Dal, un producteur de cabanes à veaux, les soi-disant clapiers CalfOtel. Il venait d'acheter mon ebook de guérir la diarrhée des veaux et était curieux de savoir qui est la personne derrière cette information pratique était. Pourquoi ai-je fait un ebook sur la diarrhée du veau? Il [...]

En savoir plus ...
Veau de soins - une femme sait comment traiter au mieux les veaux Veau de soins - une femme sait comment traiter au mieux les veaux

Veau de soins - une femme sait comment traiter au mieux les veaux

Les vaches laitières sont le sang de la vie de chaque exploitation laitière. Soulevant de nouvelles vaches laitières en bonne santé est tout aussi important pour assurer l'avenir de la ferme laitière. Il faut un homme qui est capable de prendre soin des jeunes veaux et de les cultiver dans les futures vaches laitières. Il [...]

En savoir plus ...
Les défis de la prise en charge d'un bébé prématuré veau. Les défis de la prise en charge d'un bébé prématuré veau.

Les défis de la prise en charge d'un bébé prématuré veau.

Quand un veau est né prématuré, il est un défi pour le veau de survivre. Plusieurs fois, les organes ne sont pas à maturité et donc le veau a des difficultés dans ses fonctions globales. Lorsque vous prenez soin d'une telle veau vous devriez prendre cela en compte. Un veau prématuré est [...]

En savoir plus ...
Problèmes de digestion du lait des veaux Problèmes de digestion du lait des veaux

Problèmes de digestion du lait des veaux

digestion du lait de jeunes veaux peut parfois être très problématique. Ce poste sera expliquer comment cela peut arriver. Afin de comprendre pourquoi il peut être un problème, la complexité du système digestif d'un ruminant doit être expliqué un peu plus. En d'autres termes, pourquoi une [...]

En savoir plus ...

Messages récents

Routines de gestion simplifiées fonctionnent bien pour ce grand troupeau laitier
Symptômes / Traitements

Routines de gestion simplifiées fonctionnent bien pour ce grand troupeau laitier

Dans cet article sur le site Web des Producteurs Guardian, Martin Wheelton parle de certaines routines dans sa gestion quotidienne, il a simplifié afin d'être en mesure de travailler plus facilement avec un grand troupeau laitier. Cela implique des modèles de mise bas, la gestion de la fertilité et de l'élevage des veaux. contrôle de la fertilité M. Wheelton a [...]

Élever de jeunes veaux laitiers
Traitements

Élever de jeunes veaux laitiers

Les trois premiers mois sont les plus importants. La meilleure garantie pour élever des vaches laitières saines et productives réside dans les trois premiers mois de la vie du veau. Si vous n'êtes pas en mesure de tirer le meilleur parti de cette période, les chances pour une croissance optimale et une capacité de production de [...]

La diarrhée du veau - Qu'est-ce qui se passe à l'intérieur du mollet à récurer?
Symptômes

La diarrhée du veau - Qu'est-ce qui se passe à l'intérieur du mollet à récurer?

Aujourd'hui, je veux dire un peu plus sur ce qui se passe à l'intérieur d'un veau quand il a des diarrhées ou des diarrhées. Il est important de savoir parce que quand vous comprenez les processus qui se déroulent à l'intérieur du mollet, vous saurez mieux comment réagir de la bonne façon. [...]

Gestion est un facteur clé dans la prévention des maladies du mollet.
Causes / Prévention

Gestion est un facteur clé dans la prévention des maladies du mollet.

Vaincre les maladies contagieuses telles que la pneumonie et la diarrhée du veau peut être très difficile à réaliser. Pour être en mesure de surmonter le plus rapidement possible ces maladies, un système de gestion bien conçu est un facteur clé. Il aidera également à identifier et à éliminer les causes profondes. Un bon exemple de ce [...]

Médicaments des veaux - Utiliser la bonne façon.
Guérison

Médicaments des veaux - Utiliser la bonne façon.

Le médicament est utilisé plusieurs fois chez les jeunes veaux. Si elle est administrée de manière appropriée les chances de guérison augmentent beaucoup. Mais il est pas toujours possible de traiter les veaux avec le meilleur médicament en raison de son délai de rétractation. La consommation de drogues pour la récupération de veaux malades est plus de [...]

La diarrhée du veau - Comment les agriculteurs amateurs peuvent également obtenir plus rapidement.
Cure / Prévention

La diarrhée du veau - Comment les agriculteurs amateurs peuvent également obtenir plus rapidement.

La diarrhée du veau est non seulement un gros problème pour les agriculteurs professionnels. agriculteurs amateurs, qui ont seulement un couple de veaux, peuvent avoir les mêmes problèmes avec la diarrhée du veau. Pour eux, il est encore plus important d'être capable de reconnaître les premiers symptômes. Je me suis rendu quand je suis tombé sur [...]

Colonisation sur une ferme 1881 à nos jours.
Remèdes à la maison / Traitements

Colonisation sur une ferme 1881 à nos jours.

Un point de vue unique de quelqu'un qui sait ce qu'elle fait. Moderne élevage laitier de jour a peu à voir avec la façon dont l'industrie laitière était dans les dix-huit centaines. L'échelle des exploitations laitières d'aujourd'hui est telle que prise en charge individuelle et l'attention est tout simplement plus possible. En conséquence, un [...]

Risques éminents de veaux développement diarrhée et comment reconnaître les premiers symptômes.
Symptômes

Risques éminents de veaux développement diarrhée et comment reconnaître les premiers symptômes.

La diarrhée du veau ou la diarrhée du veau reste un problème majeur dans de nombreuses fermes et les ranchs. Peu importe quelles sont les causes, les résultats peuvent être spectaculaires dans un laps de temps très court. Un jour, vous semblez avoir un veau parfaitement sain et le lendemain il peut être mort. [...]

Un système de gestion de colostrum bien exécuté, non seulement vous serez en profiter!
Prévention

Un système de gestion de colostrum bien exécuté, non seulement vous serez en profiter!

Il existe plusieurs systèmes de gestion de colostrum qui sont utilisés dans l'industrie laitière aujourd'hui. Luciene Ribeiro (Directeur des Ventes Ouest APC, Inc.) a écrit un article sur le site de Progressive Dairyman sur ce sujet. Dans cet article, elle mentionne quatre systèmes différents qui peuvent être utilisés. De très [...]

cabanes à veaux, les avantages en un exemple pratique.
Guérison

cabanes à veaux, les avantages en un exemple pratique.

Un exemple concret des avantages de cabanes à veaux est expliqué dans un article écrit sur le site de Farmers Weekly (Grande-Brittain). Dans cet article, gestionnaire de troupeau Graham Carter, explique que son troupeau avait beaucoup de problèmes de santé. Près de 70% de ses mollets a souffert d'une pneumonie. Le vétérinaire qui a été [...]

Calves’ Health – a Mutual Passion of Me and a Calf Hutches Professional Calves’ Health – a Mutual Passion of Me and a Calf Hutches Professional

Calves’ Health – a Mutual Passion of Me and a Calf Hutches Professional

Recently I was invited by Cees van Dal, a producer of calf hutches, the so called CalfOtel hutches. He had just bought my EBook about curing calf scours and was curious about who the person behind this practical information was. Why did I make an EBook on calf scours? He was truly interested in what […]

read more
Calf Care – A Woman Knows Best How to Treat Calves Calf Care – A Woman Knows Best How to Treat Calves

Calf Care – A Woman Knows Best How to Treat Calves

Dairy cows are the life blood of every dairy operation. Raising new healthy dairy cows is just as important to secure the future of the dairy farm. It takes a skilled person who is able to take care of young calves and to grow them into future dairy cows. It is many times the wife […]

read more
Simplified management routines work well for this large dairy herd Simplified management routines work well for this large dairy herd

Simplified management routines work well for this large dairy herd

In this article on the website of Farmers Guardian, Martin Wheelton talks about some routines in his daily management he has simplified in order to being able to work more easily with a large dairy herd. This involves calving patterns, fertility management and calf rearing. Fertility monitoring Mr. Wheelton has implemented a simple system for […]

read more
Raising Young Dairy Calves Raising Young Dairy Calves

Raising Young Dairy Calves

The First Three Months Are the Most Important. The best guarantee to raise healthy and productive dairy cows lay in the first three months of the calf’s life. If you are not able to get the most out of this period, the chances for optimal growth and capability of producing and reproduction are reduced significantly. […]

read more

Recent Articles

Calves’ Health – a Mutual Passion of Me and a Calf Hutches Professional

Calves’ Health – a Mutual Passion of Me and a Calf Hutches Professional

Recently I was invited by Cees van Dal, a producer of calf hutches, the so called CalfOtel hutches. He had just bought my EBook about curing calf scours and was curious about who the person behind this practical information was. Why did I make an EBook on calf scours? He was truly interested in what […]

Calf Care – A Woman Knows Best How to Treat Calves

Calf Care – A Woman Knows Best How to Treat Calves

Dairy cows are the life blood of every dairy operation. Raising new healthy dairy cows is just as important to secure the future of the dairy farm. It takes a skilled person who is able to take care of young calves and to grow them into future dairy cows. It is many times the wife […]

Simplified management routines work well for this large dairy herd

Simplified management routines work well for this large dairy herd

In this article on the website of Farmers Guardian, Martin Wheelton talks about some routines in his daily management he has simplified in order to being able to work more easily with a large dairy herd. This involves calving patterns, fertility management and calf rearing. Fertility monitoring Mr. Wheelton has implemented a simple system for […]

Raising Young Dairy Calves

Raising Young Dairy Calves

The First Three Months Are the Most Important. The best guarantee to raise healthy and productive dairy cows lay in the first three months of the calf’s life. If you are not able to get the most out of this period, the chances for optimal growth and capability of producing and reproduction are reduced significantly. […]

Calf diarrhea – What is happening inside the scouring calf?

Calf diarrhea – What is happening inside the scouring calf?

Today I want to tell a bit more about what is going on inside a calf when it is having scours, or diarrhea. This is important to know because when you understand the processes that are taking place inside the calf, you’ll know better how to respond the proper way. Although the causes of calf […]

Management is key factor in prevention of calf diseases.

Management is key factor in prevention of calf diseases.

Overcoming contagious diseases like pneumonia and calf scours can be very hard to realize. To be able to overcome these diseases as quickly as possible, a well designed management system is a key factor. It will also help to identify and eliminate the root causes. A good example of this approach can be found at […]

The challenges of taking care of a premature baby calf.

The challenges of taking care of a premature baby calf.

When a calf is born premature, it is a challenge for the calf to survive. Many times the organs are not fully grown and thus the calf has difficulties in its overall functions. When taking care of such a calf you should take this into account. A premature calf is usually a small calf with […]

Medication of calves – Use it the right way.

Medication of calves – Use it the right way.

Medication is used many times in young calves. If administered in the proper way the chances of recovery will increase a lot. But it is not always possible to treat calves with the best drug because of  its withdrawal period. Using drugs for recovery of sick calves is most of the time a good thing […]

Calf scours – How hobby farmers can also get over it quickly.

Calf scours – How hobby farmers can also get over it quickly.

Calf scours is not only a big problem for professional farmers. Hobby farmers, who only have a couple of calves, can have the same problems with calf scours. For them it is even more important to be able to recognize the early symptoms. I realized this when I came across this blog from Donna Allen […]

Homesteading on a 1881 farm in present day.

Homesteading on a 1881 farm in present day.

A unique perspective from someone who knows what she is doing. Modern day dairy farming has little to do with the way dairy farming was in the eighteen hundreds. The scale of today’s dairy farms is such that individual care and attention simply isn’t possible anymore. As a result a percentage of losses is taken […]

Switch to our mobile site